Ensemble baroque et formes théâtrales

Location d'instrumentsMentions LégalesPolitique de confidentialité

Ensemble baroque et formes théâtrales

Institution des Chartreux

2021

Dès Janvier 2021, Les Nouveaux Caractères entrent en résidence au sein de l'institution des Chartreux. Ce partenariat, d'une durée de trois années, s'accompagne d'interventions artistiques et pédagogiques auprès des élèves.

Nous pensons nos interventions selon les trois grands axes traditionnels de déploiement de l’éducation artistique, de découverte, de rencontre et de pratique.

Plusieurs projets éducatifs sont mis en place, selon les classes et âges des élèves, de l’école primaire à l’enseignement supérieur. 

Découverte d'un instrument baroque méconnu ou de la voix chantée ; ateliers thématiques sur une question d’Histoire de l’Art ou d'un évènement historique ; croisement de disciplines ; projet participatif sur le thème du « Voyage en France » ; formation d'un orchestre et répétitions en vue d'un concert ; création d'un instrument ; journal numérique ; travail sur la modernité ; création et animation d'un festival "Aux Arts" sont quelques projets à venir.

LNC participe donc au développement de la vie culturelle musicale locale et au sein des différents sites de l’institution en accord avec David Camus, directeur du développement de l’institution.