ensemble baroque lyrique

Location d'instrumentsMentions LégalesPolitique de confidentialité

ensemble baroque lyrique

Constellation Bach

J.S. Bach


Créé avec exigence et sensibilité, Constellation Bach est une sélection de pièces qui retracent l'évolution de la musique de Jean-Sébastien Bach, jusqu’à la passation de son œuvre à ses fils Carl Philipp Emanuel et Johann Christian.


Une palette multiple

Ces concertos, brandebourgeois, cantates et sinfonies sont quelques joyaux de la signature de ce compositeur légendaire qui a marqué l’histoire de la musique. Sans cesse renouvelés, profondément vivants, ces airs nous parviennent aujourd'hui avec un regard historique et patrimonial, mais aussi dans une interprétation personnelle et colorée, celle de Sébastien d'Hérin et de son ensemble.

Redécouvrez l'œuvre riche et subtile de Jean-Sébastien Bach sous l’angle de la passation et de l’héritage. A travers un programme varié dans ses formes, parcourez l’évolution des compositions de Jean-Sébastien Bach et l’emprunte qu’il a laissé dans les créations de ses fils.

Infos

PROGRAMME

Concerto pour clavier en ré mineur
Le célèbre concerto pour clavier en ré mineur BWV1052 fut originalement un concerto pour violon. Perdu, Bach le recycla au clavier avec un enrichissement certain.

Brandebourgeois n°3
Bach plonge son inspiration dans les formes italiennes pour cette pièce énergique fondée sur le mouvement.

Cantate pour soprano Non sa che sia Dolore « Il ne sait pas ce qu’est la douleur »
Le chant subjuguant de la douleur face à la disparition d’un être cher.

Sinfonies de CPE Bach et la cantate "INO" de JC Bach, ou la dynastie Bach.
Une mise en lumière de l’héritage laissé par Jean-Sebastien Bach à ses fils.