Ensemble baroque et formes théâtrales

Location d'instrumentsMentions LégalesPolitique de confidentialité

Ensemble baroque et formes théâtrales

Livietta et Tracollo

G.B Pergolese


Travestissement burlesque, roueries et allusions triviales, rien ne manque à Livietta et Tracollo. Après avoir livré l’œuvre majeure du Stabat Mater de Pergolese dans une mise en scène alliant danse, cirque et scénographie contemporaine, Les Nouveaux Caractères se lancent dans leur nouvelle création originale.

Baroque et clowns acrobates

Sébastien d’Hérin et Caroline Mutel choisissent de faire de Livietta e Tracollo de Pergolese un spectacle où la musique baroque rencontre le monde des clowns acrobates. Ce partenariat exceptionnel avec la compagnie Les Rois Vagabonds, prévue pour Octobre 2021, est un pont entre les arts, une rencontre artistique inattendue et forte, pour le jeune public et pour les familles.

« L’œuvre centrale de notre création Livietta e Tracollo est un interlude bouffe, on pourrait presque la qualifier anachroniquement d’opérette. Elle renvoie à la musique de foire ou de Comedia dell Arte d’origine et d’inspiration italienne, un art de la scène à part ou l’interprète improvisateur se joue respectueusement du cadre fixé par l’auteur compositeur. »
Sébastien d’Hérin, chef d'orchestre

Infos

Direction musicale : Sébastien d’Hérin
Mise en scène : Caroline Mutel
Création clowns : Les Rois Vagabonds