Location d'instruments
  • Français
  • English
Mentions LégalesPolitique de confidentialité

ensemble baroque lyrique

Évènements

Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Harmonia artificiosa

Splendide, ambitieuse, l’Harmonia artificiosa est une œuvre qui livre tout le talent de son compositeur et qui marque la virtuosité naissante du violon. Recueil de sept sonates pour instruments à cordes et continuo, il s’agit de la dernière œuvre composée par Heinrich Biber. Il la dédie à sa fille, Rosa Henrica, qui prend alors la […]

Théatre Charles Dullin 67 place François Mitterrand, Chambéry, Savoie

Pour les rois de Rome

Redécouvrez les cantates de Georg Friedrich Haendel sous le prisme de son voyage en Italie. À travers un programme varié dans ses formes et ses émotions, imaginez et parcourez la Rome du début du XVIIIe siècle. Caroline Mutel (soprano) • Hager Hanana (violoncelle) • Ugo Gianotti (violon) • Sébastien d’Hérin (clavecin et direction)

Domaine Lyon Saint-Joseph 38 allée Jean Paul II, Sainte-Foy-lès-Lyon

Stabat Mater

Stabat Mater reprend la route au festival de musique sacrée de Perpignan, pour la première fois en Occitanie ! Sébastien d’Hérin, David Bobée et Caroline Mutel ont choisi de faire du Stabat Mater de Pergolese un spectacle où la musique s’étoffe par l’ajout d’une mise en scène, de  danse et de cirque. Un pont entre les […]

L'Archipel Avenue Général Leclerc, PERPIGNAN

Leçons de Ténèbres

Créées pour la semaine sainte au XVIIIe siècle, les « Leçons de Ténèbres » ont pour vocation de préparer les fidèles à la fête de Pâques. À partir du texte des Lamentations de Jérémie de l’Ancien Testament, elles sont de véritables exhortations au repentir et à la méditation. Dans la liturgie chrétienne, elles symbolisent la solitude du Christ au moment […]

Cathédrale SaintFront Place de la Clautre, PÉRIGUEUX

Il Trionfo del Tempo e del Disinganno

« La partition de Haendel pétille d’exubérance, d’imagination et d’une flamboyante étreinte du goût italien. Les solistes ont l’occasion d’afficher leur virtuosité, tout comme plusieurs des instrumentistes. Mais les vraies étoiles sont les airs exquis, tels que Io sperai, Lascia la spina et Tu del ciel ministro eletto à couper le souffle. » Sébastien d'Hérin, […]

Auditorium de Lyon 149 Rue Garibaldi, Lyon

Nigra Sum

Mêlant les Vêpres à la Vierge à une création du compositeur Benjamin Attahir, Nigra Sum se définit comme une fusion où le contemporain perce à travers l'œuvre sacrée de Monteverdi.

Monastère royal de Brou 63 boulevard de Brou, Bourg-en-Bresse

Silete venti

Silete venti est un motet naturaliste en cinq parties pour une voix de soprano. Il est vraisemblablement inspiré par le retour, en 1729, de Haendel en Italie. Reconnue comme l’une des compositions vocalement les plus exigeantes du compositeur, elle se situe entre l’évocation profane des « vents furieux » et la passion religieuse, dans un […]

Festival baroque du pays du Mont-Blanc

Harmonia artificiosa

Splendide, ambitieuse, l’Harmonia artificiosa est une œuvre qui livre tout le talent de son compositeur et qui marque la virtuosité naissante du violon. Recueil de sept sonates pour instruments à cordes et continuo, il s’agit de la dernière œuvre composée par Heinrich Biber. Il la dédie à sa fille, Rosa Henrica, qui prend alors la […]

La Romieu Avenue Roger Lacroix, La Romieu

Paris 1750, Fragments

Au cours des soirées musicales parisiennes du Concert spirituel en 1750, on pouvait entendre tout à la suite quelques pages du grand Lully, puis du novateur Rameau, quelques notes de musique sacrée en alternance avec la dernière cantate à la mode. Cela s’appelait les « Fragments », l’idée étant de ne retenir que le meilleur, ou plutôt […]

Festival Valloire Baroque 116 rue de la Traverse, Valloire

Nigra Sum

Mêlant les Vêpres à la Vierge à une création du compositeur Benjamin Attahir, Nigra Sum se définit comme une fusion où le contemporain perce à travers l'œuvre sacrée de Monteverdi.