Location d'instruments
  • Français
  • English
Mentions LégalesPolitique de confidentialité

ensemble baroque lyrique

Pour Les Rois De Rome

G.F Haendel


Redécouvrez les cantates de Georg Friedrich Haendel sous le prisme de son voyage en Italie. A travers un programme varié dans ses formes et ses émotions, imaginez et parcourez la Rome du début du 18ème siècle.


Des opéras miniatures

Ces dernières sont, pour la plupart, écrites pour une voix de soprano et continuo, c’est à dire une voix aiguë - la plus en vogue à cette époque -  et quelques instruments de basse accompagnateurs.

La poésie mise en musique traite toujours de l’amour et des sentiments qu’il suscite. Ainsi, ces œuvres sont pour la plupart passionnées ou mélancoliques… de véritables opéras miniatures!


Des joyaux musicaux

Ces cantates sont quelques joyaux de la signature de ce compositeur qui a marqué l’histoire de la musique. Et cette période italienne dans la vie d’Haendel a sans aucun doute teinté ses œuvres suivantes.

«  Les cantates romaines de Haendel portent le témoignage de leur époque. Nous, musiciens, devons être à la fois au plus proche de la création du compositeur et de son contexte, mais aussi nous approprier son œuvre pour la rendre actuelle et vivante. C'est un équilibre fragile et passionnant. »
Sébastien d'Hérin - chef d'orchestre

Infos

Direction musicale et clavecin Sébastien d’Hérin
Soprano Caroline Mutel
Violoncelle Frédéric Baldassare
En option : violon Augustin Lusson